Le célèbre golfeur Tiger Woods a eu un accident de voiture vendredi 27 novembre. Dans un état grave, la nouvelle a traversé le web ... il aurait même été déclaré mort sur Wikipédia (information retirée).
Face à un événement de cette ampleur, des pirates ont mis en place des pages internet très bien référencées sur les mots clés tournant atours de l'accident de la star.
Voici un exemple. Sur la recherche "tiger woods car accident" nous tombons très vite sur cette page :
Si nous cliquons sur le lien vers la vidéo, changement de site, et c'est alors un lecteur vidéo, sans nom, qui s'affiche :
Bizarre, bizarre, car si l'on survole le "lecter vidéo, nous voyons dans la barre de lien en bas de la fenêtre que c'est en réalité un lien vers un exécutable. Doutes confirmés lors de l'inspection du code source :
Il ne s'agit pas d'un lecteur vidéo, mais d'une simple image avec un lien pointant vers un fichier malveillant.
Si ces pages sont si bien référencées sur la recherche Tiger Woods, c'est qu'elle étaient déjà utilisé pour appater les fans de détails people. En effet le couple Woods/Uchitel battrait de l'aile, c'est pourquoi la vidéo porte le nom "Tiger Woods Rachel Uchitel" et que l'allusion à l'accident de voiture n'est qu'en commentaire.
L'accident de voiture de Tiger Woods exploité
samedi 28 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire